mercredi 3 septembre 2014

Louisa Dress d'hiver


 Malgré les promesses d'été indien qui ne vient pas dans notre partie de la France, il a fallu se résigner a commencer la garde robe d'hiver. Bon, disons d'automne pour ne pas trop déprimer.

J'ai donc choisi un modèle déjà largement décliné sur la blogo, et que je vais refaire, c'est certain car très sympa : la Louisa Dress de Compagnie M.

J'ai choisi un milleraie que j'avais acheté l'hiver dernier au StoffenSpektakel à Mons, tout doux. J'ai doublé en micropolaire bleu canard pour qu'elle soit bien chaude. Ajout de boutons moutons 3 Petits Boutons. J'ai coupé un 3 ans un poil grand je trouve, mais avec la polaire ça va, un petit rajout sur le dos, une patte de boutonnage car je n'avais pas de fermeture éclaire sous la main.

Je précise que les vêtements que je couds servent à jouer, à vivre, et la robe n'a donc pas fait long feu propre dans le jardin, elle est un peu terreuse... C'est la vie !












24 commentaires:

  1. Quelle chouette robe! L'imprimé est très sympa et les boutons sont cro-mignons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai pris un temps fou a trouver quels boutons, quels dessins.... Alalala !!

      Supprimer
  2. Très joli modèle! et tu fais bien de dire que tu ne fais pas des robes "vitrines", hihihihi! elles servent à donf ces petites robes, et c'est trop mignon de la voir dans le jardin avec sa robe diy!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Meme si j'avoue que quand j'ai vu la Mademoiselle assise dans la terre la robe pas encore photographié j'étais un peu.... *mode smiley tout rouge* J'aurais aimé qu'elle reste propre juste ce temps la, mais bon... Et puis c'est pas forcement le tissu ideal pour ca, blanc et bleu clair... outch :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette déclinaison !
    Je n'ai pas (encore) d'enfants et j'enrage de jalousie devant tous ces modèles qui fleurissent sur la blogo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'en ais une autre sur le feu, j'avais prevue une autre doublure a la base mais finalement j'ai choisi la polaire, du coup j'ai la doublure deja coupé pour la suivante ;)

      Disont que sans enfants on doit pouvoir coudre plus ;) Sinon faut offrir, j'ai des petits cadeaux en preparation aussi :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci :) Finalement le soleil est venu nous voir, alors peut etre qu'elle va attendre encore un peu au placard ;)

      Supprimer
  5. Très jolie, ce patron est sur ma liste aussi et je voulais en faire une version d'hiver aussi car les robes d'été, faut se faire une raison, c'est fini. Elle a l'air drôlement douce et confortable, je ne sais pas si ce sont les tons tout doux ou la matières mais c'est une vraie robe doudou ! belle aprèm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui tu as raison, elle est tres douce, tres doudou, j'ai toujorus envie d'y fourrer mon nez quand je la touche :o

      Supprimer
  6. Trop chou cette robe portée par ta petite bouille :-)
    J'aime beaucoup le système de poche !!! BRAVO pour cette jolie cousette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je viens de ranger la robe apres l'avoir lavé, j'ai trouvé des brins d'herbe dans la poche :D :D

      Supprimer
  7. j'adore ce modèle, je l'aurais certainement cousu si j'avais eu une fille sous la main :-) et ici, c'est pareil, je dois prendre les cousettes en photos très rapidement, pas moyen de conserver un vêtement propre, mais le jeu est prioritaire, quoique parfois, j'aimerais bien qu'ils mangent un peu plus proprement quand même, lol. Ton velours est superbe. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reve qu'ils mangent proprement !!! :D Merci ;) Ce velour est surper mignon oui ;)

      Supprimer
  8. Ca me fait penser aux pubs petit bateauvton histoire la...;)
    Ccest drole elle ne taille pas comme le mienne ( ma fille est mal foutue de crois ) mais elle est tres douce de tons, c est agreable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Elle taille comment la tienne ? Mes enfants sont courts sur pattes alors c'est forcement long :D

      Merci !!

      Supprimer
  9. c'est la fameuse robe maltraité au jardin ! lol ! elle est très belle en tout cas et doit être toute douce à porter !

    RépondreSupprimer