mardi 26 août 2014

Vagabond tahitien

Le patron du vagabond d'Her Little World, lorsque ma NSP me l'a offert, j'avais prévu de le coudre en Liberty Capel rose. Mais a ce moment la ma fille était toute petite (je dois avoir le patron depuis plus d'un an dans mes placards) et je ne connaissais pas encore sa capacité de cracra-ittude comme étant si forte. Et puis je me suis dis qu'il était temps que je le couse ce modèle. Elle marche bien, ça vaut le coup.

J'ai sorti le (gros) coupon de Capel et la..... impossible de couper dans un tissu si "précieux" pour ma cochonne en chef ! Trop clair, trop fragile, ... Ca aurait vraiment été une erreur.

J'ai donc cherché, ça m'a pris beaucoup de temps de me décider sur quoi prendre, avec quoi... Et finalement j'ai choisi ce coupon de tissu en provenance encore une fois de Tahiti, en deux tons de verts. Le seul souci c'est que les tissus tahitiens ont une laize toute petite, ce qui fait que j'ai du rajouter une couture sur les milieux devant et dos car il me manquait quelques centimètres en largeur. J'ai associé avec un coupon de patchwork jaune que j'avais trouvé en braderie l'année dernière et voila !





Pour tout vous dire, j'avais prévu de faire les photos en vacances à la mer, sur fond de sable et de soleil bien chaud sauf qu'on a pas vraiement eu l'occasion de se découvrir autant, même si on a réussi a profiter des lieux et de la mer (et même se baigner ! ). Malgré tout nos tenues vestimentaires ont plus ressemblé à ça :


Bonne fin de vacances !

33 commentaires:

  1. Wow comme c'est joli!
    ça lui va comme un gant! Cro-mignonne

    RépondreSupprimer
  2. Ah je me sens familière avec ton article. Je suis en pleine période de Cracra-itude avec mes jumelles et j'adore coudre pour elles, mais voir les vêtements se "colorer"de manière indélébile après première utilisation commence vraiment à m'agacer. Alors ou les vêtements sont protée quelques heures quand visite/famille, ou je couds "pratique". J'ai hâte qu'on arrive à un stade plus petite fille! En tout cas, ta salopette est très jolie et ta mini aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'essaye aussi de faire du basico-pratique mais c'est vrai que des fois on a de beaux tissus achetés pour les gnomes et ça fait mal au coeur de voir comment ils vont finir !

      Merci !

      Supprimer
  3. Une petite vahine toute mimi!! moi aussi j'ai un stock de Tahiti, j'en ai même donné! heuuulaaa! pffff! hihihih! allez avec un peu de chance on va avoir des beaux week-end septembre et elle va le porter!! manquera plus que la couronne de fleurs! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi :) Le probleme des tissus de Tahiti c'est la mini laize !! C'est pas évident de gerer les patrons quand la laize est si petite :) Ah les fleurs, les fruits c'est ce que j'aimerais qu'on puisse ramener facilement de Tahiti mais c'est tellement compliqué vu le temps de trajet...

      Merci ;)

      Supprimer
  4. oh, que c'est joli !!
    dommage que ça n'ai servi qu'une ou deux fois cet été :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement...... D'autant qu'il ne lui ira plus l'année prochaine, se sera trop serré au buste, je suis dèg, j'aurais du le couper un peu plus grand.... Tant pis :p

      Supprimer
  5. comme c'est mignon, et ton tissu est tellement bien choisi, j'adore :-) c'est sur que le liberty, vu son prix, c'est avec parcimonie ! Et la période cracra, mon 14 ans est encore dedans :-( mais finalement, je couds tout de même pour lui, vu le prix des vêtements dans le commerce et vu ce qu'il en fait, j'aime mieux coudre moi même, cela me revient beaucoup moins cher et cela me permet de me perfectionner en couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 c'est sur que je n'achète rien pour eux, le peu de fringues du commerce c'est offert ou donné du coup je prends mais maintenant je couds quasi tout...

      Supprimer
  6. Et bien, pour une cochonnette en chef, elle est drôlement jolie ta poupette ! Malgré le mauvais temps, j'aime beaucoup ta dernière photo ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'aime bien cette photo aussi :)

      Et pour la cochonnette c'est justement la qu'est le drame, elle fait genre, mais en fait le diable se cache sous les airs d'ange !! Merci pour elle ;)

      Supprimer
  7. Très mignone cette petite. Garde le liberty pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Carrement ! Meme si j'ai acheté un petit bout riquiqui de liberty pour petit garcon que je ne pourrais vraiment pas utiliser pour moi, les bateaux pirates a 30 ans c'est pas credible !! :D

      Supprimer
  8. C est typiquement le genre de petite chose que j adore, c est vraiment trop mignon. Et les boucles blondes de ta pepette....rhaaaaa... <2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi :)

      Les combi j'adore aussi, je trouve ca juste pas super pratique avec des petits ou des "en cours de grandissage". Le change avec un petit grand dans un combi c'est.... hard ! Quand a l'apprentissage de la propreté dans un combi comme le vagabond que tu ne sais pas retirer sans defaire le noeud, t'oublie :o (j'ai testé pour vous :p )

      Supprimer
  9. Gai et pratique pour ce petit bout.Je ne voudrais pas être pessimiste mais ma crapulette de 6 ans ne prend tjs pas soin de ses vêtements (et c'est un euphémisme)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ! Ben ouais j'en étais sur ! Bon ben tant pis je ferais des coutures en lib quand ils seront ados :-D

      Supprimer
  10. Merci ;-) il fait beaucoup d'effet ce combi !

    RépondreSupprimer
  11. Trop chou ! Effectivement il fait bcp d'effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, dommage vraiment qu'il n'aur apas ete beaucoup porté... :/ Merci ;)

      Supprimer
  12. Juste trop beau! Dommage pour la meteo...

    RépondreSupprimer
  13. Ahahaha toi aussi tu as une adepte de la cracra-titude!!! Je me marre... :D Elle est vraiment choupi choupi ta cracra quand même! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh, j'adore! Tu as bien fait d'utiliser ce tissu tellement plus fun, à mon avis, que le liberty!

    RépondreSupprimer
  15. ah la cracrattitude.... est ce que ça passe vraiment???? Mon grand ne salissait rien ou tres peu et à presue 6 ans c'est toujours encore le cas. Mais le petit.... je n'ai jamais autant lavé de fringues mais les taches sont encore là...Les fleurs et les motifs colorés c'est bien pour dissimuler les taches et c'est joli! . La combi est superbe bravo . J'adore voir nos tissus traverser la planète, couvrir et ensoleiller les petites fesses de vos mômes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton message sur mon blog ;) C'est vrai que quitte a faire une tenue pour le soleil, autant aller au bout de l'idée et prendre du tissu polynésien :) J'ai juste ete particulierement troublée par la laize :p

      Ma soeur habite Tahiti, c'est vraiment joli chez toi :) D'ailleur ca me fait penser qu'il me reste un peu de jus de mangue qu'elle nous avait ramené :) :) :)

      Supprimer