mardi 19 août 2014

Follow your arrow, Ysolda Mystery KAL

Quel titre bien mystérieux ! Il y a quelques mois, Ysolda a lancé un KAL ("Knit along", c'est à dire un patron pour lequel tout le monde tricote en même temps les même parties). Seulement c'est un KAL un peu particulier puisque le modèle n'était pas connu et qu'il y avait différents enchainements possible. 5 parties, 2 possibilités à chaque fois, un grand nombre de possibilités !

Ca fait bien longtemps que le KAL est maintenant terminé, mais j'ai trainé a finir le mien et même si je n'ai pas eu a détricoter je me suis un peu fait l'effet d'être Pénélope sur ce modèle.

Je crois qu'il y a eu quelque chose de maudit avec ce fil en fait, j'avais commencé un premier modèle que je pensais envoyer pour le swap de Noël ( oui oui, le swap de Noël !! ) mais ce modèle comportait des nopes, je n'en avais jamais fait et je n'en ferais plus jamais (jusqu'à ce que je change d'avis....). Je ne comprenais pas comme faire, ça ne ressemblait à rien, une catastrophe, puis j'ai cassé mon fil, plusieurs fois à cause des nopes.... et la j'ai dis stop ! J'ai laissé dans un coin le tricot et ce magnifique écheveau de Lace de Drop (alpaga et soie !! ).

Et une copine de tricot m'a proposé de faire le KAL d'Ysolda. Elle m'a pratiquement prévenu la veille pour le lendemain, je n'avais pas le temps d'aller acheter de la laine pour le commencer au bon moment, et je me suis rappelé de l'écheveau maudit ! J'ai hésité un peu et puis.... j'ai détricoté l'encours, pelotonné le fil et je me suis lancée !

Et voila donc, avec plusieurs mois de retard, le résultat.


  







J'ai choisi de faire la version BAABB et j'ai rajouté des perles sur les derniers rangs pour une touche précieuse. J'ai quand même beaucoup apprécié de le terminer parce que j'avais enfin choisi ce que j'allais en faire ensuite. Il sera offert, a une jeune fille que j'apprécie énormement, pour que toutes ces mailles lui rappelle tout les merveilleux moment passés ici, ensemble ou pas, lorsqu'elle sera de retour en Pologne.

Merci Kasia.

16 commentaires:

  1. Quelle finesse ... on est loin du point mousse ( le seul que je sache faire, et encore pas régulier!) Nul doute qu'il plaira beaucoup, et qu'il sera également un beau souvenir pour sa destinataire ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le tricot dentelle n'est pas si compliqué, une fois qu'on sait faire envers, endroit, jeté on sait quasi tout faire ;)

      Supprimer
  2. Ouahhhhh....un jour je saurai faire un truc pareil...c est divin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff je suis sur que tu en es laaaaaargement capable, comme dis juste au dessus, c'est pas compliqué. Long, fastidieux, parfois un poil déprimant, mais compliqué.... surtout ce modele, je ne l'ai pas trouvé compliqué du tout....

      Merci <3

      Supprimer
  3. Un immense bravo pour ta patience et ta finesse de travail, c'est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  4. quel travail pour résultat aérien et j'adore les perles, cela donne beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est en plus tres tres léger quand il etait fini et sec, je l'air trouvé presque trop léger :p

      Supprimer
  5. Pas si maudit que ça l'écheveau ! Quel magnifique châle tout en finesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan pas maudit du tout... j'aime tellement la laine drops et ce fil est juste trop beau. Mais je sais maintenant que je n'aime pas trop tricoter du lace, c'est trop fin....

      Merci :)

      Supprimer
  6. Magnifique !! Une vraie splendeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Ca fait toujours de l'effet le tricot dentelle :)

      Supprimer