mardi 12 août 2014

Top Viva, top de l'été

Encore un modèle "La Maison Victor", le Top Viva. Je n'avais pas spécialement flashé sur ce patron, mais j'avais une bande pailletée dorée et un tissu acheté sur un coup de tête sans avoir aucune idée de ce à quoi il pourrait bien servir ! Et puis j'ai douté sur l'accord entre les deux, et puis j'ai douté car le tissu est particulièrement fin et transparent, et puis j'ai trouvé un tissu pour doubler et... je me suis lancée.







Pas déçue du tout du patron ni du rendu, j'adore la légèreté du tombé, l'aspect chic des paillettes et l'originalité du dos fendu et noué. J'ai donc à peine modifié le patron, l'avant est doublé du coup j'en ai profité pour cacher les coutures et j'ai abaissé les liens car la tension au niveau de la poitrine posait un souci chez moi.


14 commentaires:

  1. oh, il est surprenant celui-là ... la devant est tellement sage par rapport au dos! Tu as sans doute douté mais au final, l'ensemble s'accorde parfaitement bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est ca, le devant tres sage, le dos totalement ouvert, mais pas de vulgarité et tres agreable a porter :) Merci :)

      Supprimer
  2. j'adore tu peux le mettre avec un soutif ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum hum, je suis en greve du soutif donc je ne peux pas repondre a ta question :) Merci :)

      Supprimer
  3. Etonnant mais très réussi ! Ce tissu est superbe ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce voile j'avais flashé dessus et une fois a la maison et lavé, je n'avais plus aucune idée de ce que je pourrais bien faire de lui... J'ai failli le laisser dormir dans les placards comme souvent et finalement je me suis rappelé ce patron et la seule bande de sequins que j'avais etait jaune dorée, l'accord allait pas trop mal sur le papier, en vrai je l'adore :)

      Merci !

      Supprimer
  4. J'adore le contraste entre l'avant et l'arrière. Chic et efficace! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe!!!! par grande chaleur surement très pratique! moi aussi grève de soutif ! hihihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vraiment tres tres agreable a porter. La chaleur n'a pas ete etouffante cette année, mais quand meme bien sympa :) Hihihi

      Supprimer
  6. hi hi, je viens de le finir aussi !
    j'adore ta version colorée, ça rend super bien !

    RépondreSupprimer