vendredi 12 juillet 2013

Tablier d'écolier Totoro !

C'est un peu monomaniaque chez moi en ce moment, mais c'est un concours de circonstance en fait parce que les billets publiés en ce moment ne le sont pas dans l'ordre chronologique.

J'ai fais un troc avec une copine, elle m'a donc laisser libre pour lui "payer" ce qu'elle m'a donné, me disant que son fils aurait besoin d'un tablier d'écolier par exemple et qu'il était (lui aussi !) grand fan de Totoro.

Donc je suis partie sur cette piste, j'ai hésité, quand au tissu, quand au patron, j'ai eu du mal a trouver aussi bien l'un que l'autre, rien n'allait. Je me suis dis que j'allais modifier un patron du livre "Mes petits habits" pour qu'il s'ouvre complètement sur le devant, pour faciliter l'habillage. Restait le problème du tissu.

Comme beaucoup j'ai évidement un (énorme) stock de tissus et jamais ce qu'il faut pour LE projet. Du coup il faut toujours acheter acheter et le stock ne diminue jamais même lorsqu'on couds jour et nuit. Je voulais un tissu foncé et asser épais, qui ait de la tenue ... Rien de tout ça bien sur dans Le Stock. Et puis je me suis souvenue que j'avais mis il y a plusieurs années ( !! ) de vieux jeans de coté. Usés, trop vieux, trop grand, trop petit, cassés (fermetures, boutons ...) en me disant que ça pourrait bien servir un jour. Bingo !

J'ai donc coupé un ancien jean à moi (que j'aimais beaucoup beaucoup, c'est dur de couper dans ce cas :p) dont la fermeture était cassée et dont la forme ne va plus avec l'epoque disont (mais qu'est ce que je l'aimais ce jean ! :D ).

Et voila le résultat :





C'est donc la tunique à manches raglan n°16 du livre "Mes petits habits", coupée dans deux jambes d'un jean large en 4 ans, biais maison fait dans un coupon reçu de Madame Couture Brutale, flex blanc Totoro vectorisation "maison" et prénom, étiquette flex noir.

15 commentaires:

  1. Non seulement il est très beau, mais le fait qu'il soit en récup de jeans le rend encore plus "sympathique". Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli !!! Mais d'où vient ce fabuleux arbre à Totoro ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ahaha ! Ca n'est pas un arbre totoro mais l'arbre magique des Klorofil de Vulli ;) Et les figurines sont des portes clés importés du japon ;)

      Supprimer
  3. Très joli! Moi aussi je suis fan de Totoro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) On a, je crois, reussi a transmettre ça a notre petit. On attaque Ponyo maintenant ;)

      Supprimer
  4. Arbre magique et Totoro!!! ça c'est du super combo qui me va droit au coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Merci pour ton passage sur mon blog et j'aime beaucoup le tiens ;)

      Supprimer
  5. alors alors.. je compte bien moi aussi faire une jolie blouse totoro à mon moineau ... pourrais tu m aider et me dire de quelle image tu es partie pour réaliser ton motif ?
    (autre film super dans le même esprit : panda petit panda)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour Panda Petit Panda, ca me dis quelque chose il me semble ;) Pour la vectorisation de totoro, je peux te l'envoyer par mail si tu veux ;)

      Supprimer
  6. argh ... je n'arrive pas a t envoyer de mail...
    alors merci déjà !! c'est trop gentil !!!
    et pas qu'un peu que je veux bien !!
    mon mail : seg*olen.d*upont@gm*ail.com (sans les zétoiles of course !!)

    RépondreSupprimer