mardi 18 juin 2013

L'été à Tahiti !

Ah ! Je profite de cette journée (la seule ?) chaude et ensoleillée pour écrire ce billet. En effet il fallait bien ça ! Non non non je ne pars pas en vacances à Tahiti (de toute façon notre été ne correspond à l'été là bas :p), mais je couds enfin des petites choses légères qui peuvent être portées !

J'ai ressorti le coupon déjà utilisé pour le chapeau de La Petite pour y couper une robe. Le patron est issu du livre japonais "Mes petits habits", c'est la robe à manches volantées n°29, ça taille pas grand du tout : j'ai cousu la robe en "90cm" soit 2 ans d'après les mesures du livre pour une taille habituelle en 12-18 mois... Les boutons proviennent de la boutique 3 Petits Boutons.

Pas de difficulté particulière, J'ai même fais mon biais pour ce modèle, il y a plein de tuto sur le net, c'est plutôt simple finalement.

Séance photo accompagnée de La Petite et du soleil, un vrai plaisir !











M'en vais lui coudre le bloomer assorti, la couche à l'air c'est pas l'idéal quand la mademoiselle a trouvé comment la retirer !

10 commentaires:

  1. il est beau ton nouveau blog ! t'aurais du garder ça de côté pour cap ou pas cap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh j'ai encore plein de coupons de tahiti :D D'ici a fin juin, j'ai le temps d'en coudre une nouvelle :)

      Supprimer
  2. Delfined /Couds-y cousette18 juin 2013 à 13:49

    HOoouuu j'adore ca sent le soleil: le petit pied a l'air,les belles fleurs, les jolies fraises. J'viens de m'offrir le meme livre mais rien fait dedans encore, je me méfierai donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ah oui gaffe pour les patrons, je trouve ca petit petit, je suis un peu déçue du coup parce que pour Le Grand ca va etre compliqué de taper dans ce bouquin sauf en augmentant et en rajoutant des marges de couture peut etre.... ;)

      Supprimer
  3. très mignon et très frais ! avec le bloomer elle aura la tenue complète ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi et oui, ca risque de faire too much :D Y a que bébé qu'on peut se le permettre :p Merci ;)

      Supprimer
  4. Oh comme elle est choupinette ta puce dans sa petite robe toute jolie ;-) J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)Raaaah faut que je me mette au bloomer, mais un jour de soleil un jour de pluie, ca donne pas envie de coudre du soleil....

    RépondreSupprimer