mardi 11 juin 2013

Tuniques d'été

Le temps se réchauffe doucement, enfin, et ça donne envie de coudre pour être à l'aise... J'avais repéré un top très simple et très sympa dans le Burda Style de mai et je suis tombée complètement sous le charme d'un tissu trouvé par hasard à Elza Tissu. Ce tissu est un coton ultra léger, tissé un peu lache, très fluide, un joli motif, des tons de bleu et de gris, transparent mais pas importable pour autant, j'en ais pris deux mètres et j'en reprendrais surement tellement il me plaît ! J'ai tout de suite pensé y faire ce top.
Du coup j'ai fais ce petit top que j'aime déjà beaucoup !













En plus de ça, j'ai fais il y a plusieurs semaine un tee shirt loose, entièrement à la surjeteuse, d'après un patron pas à pas mais modifié sur plein de points. Je n'en étais pas contente, trop grand, trop large, trop loose en fait... Du coup je le porte en tee shirt de nuit :p Mais la séance photo avec un jean m'a redonné espoir de pouvoir le porter hors de mon lit :p












Et voila :)

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup le top ! Et je suis d'accord, le tissu est à tomber !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'en encore plus d'un mètre cinquante mais faut que j'en prenne plus de ce tissu !!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup !!

    pour un effet moins loose...tu peux faire un pli creux au milieu devant ;)

    ils te vont super bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais voir ton idée et tester sinon il restera tee shirt de nuit ;)

      Supprimer
  3. ahhhh le bleu !! superbe ! c'est un modèle simple qui va parfaitement à ce tissu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui il est simple mais 'est la grosse blague ce modele, j'etais partie pour le faire tranquillou, je sors la planche de patron, je cherche impossible de le trouver... et la je lis : "d'apres schema" !! Super !! il a fallu que je dessine le patron et tout... ca va que c'etait simple mais c'est quand meme pas pratique :p

      Supprimer