jeudi 30 octobre 2014

Tablier de peinture Puperita

Pour le défi du mois sur le blog des Fans d'Etsy For Kids, l'invitée était Puperita. Depuis la rentrée je devais absolument faire un nouveau tablier de peinture pour mon grand, le sien cousu l'année dernière étant trop petit maintenant... L'occasion était donc parfait puisque j'ai vu que Puperita proposait un patron 2 en 1 de tablier pour enfant. Je voulais un tissu plus adéquat avec la peinture que le jean, et c'est par hasard que je suis tombée sur ce coton enduit chez Ikea. Il est plutôt pas mal, interessant au niveau du prix. Bon par contre, on m'excuse pour les poches, j'en ai cousue qu'une, j'ai eu du mal !!! (ben oui sans épingle dans le tissu, tenir tout ça c'est pas évident... ) J'ai modifié légèrement la construction puisque j'ai entièrement doublé le tablier pour plus de confort, le tissu enduit c'est pratique mais bon, c'est pas le plus agréable a porter. Et donc, voila !








20 commentaires:

  1. ça c'est de la blouse de compet'!
    Pratique mais tendance avec de jolis petits détails comme toujours...^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est franchement super joli et ces petites étoiles ... waw, elles sont magnifiques et rendent vraiment bien ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Il est super souple cet enduit, c'etait une bonne decouverte :)

      Supprimer
  3. Trop trop mignon !! Et toujours de jolis petits détails qui font toute la différence :) Tu as essayé d'utiliser du masking tape pour faire tenir les pièces entre elles par exemple ? J'ai jamais cousu d'enduit mais il me semblait avoir lu ça quelque part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh! merci de l'astuce !! j'ai pas de masking tape mais j'ai du scotch a masquer (du masking tape donc :p ) mais pour la peinture du tout bete (vive les travaux !! :D ) Je tenterais la prochaine fois :D

      Merci merci pour tes compliments :o ca me touche :)

      Supprimer
  4. hyper sympa
    je t'aurais dis comme sosoabricot, masking tape, je viens d'utiliser avec du simili, c'est magique!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le Scotch de travaux ça marche très bien lol... ( j en ai chourave un rouleau à mon mec juste pour la couture)
    sympa comme tout et pratique la tunique!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ! Et bravo pour les raccords du motif au dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi j'ai meme pas fait expres :D d'ailleur ca tombe pas trop devant :D :D :D

      Merci :)

      Supprimer
  7. elle est adorable! tu as bien géré ton enduit qui n'est jamais évident à coudre! bravo! tu peux aussi coller tes poches directement et les coudre ensuite! hihihihi! ce sera encore plus propre! hihihihi!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. super sympa, même la doublure est magnifique ! je me tate à coudre un imper pour mon fils, mais cela ne semble pas si simple le tissu enduit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah celui ci n'est peut etre pas le plus souple existant, mais ca ete... faut juste connaitre les trucs, je scotcherai dorenavent !! :)

      Merci !

      Supprimer
  9. Il est vraiment superbe ce tablier! Il était temps de lui faire quand même! ;)

    RépondreSupprimer