mercredi 1 octobre 2014

Le Pantalon Rouge

Un pantalon cousu pendant un SAL (Sew ALong) avec des copinautes pour habiller le Petit Monsieur pour l'école. Je suis completement sous le charme de ce patron très facile à mettre en œuvre : le Nowhere Man Pants de Shwindesign.

J'ai choisi une gabardine rouge (Mondial Tissu) et des chutes choisies avec soin pour les poches. Surpiqures en jaune, boutons 3 Petits Boutons plume et hérisson à la demande de l'intéressé.






Autant dire que le succès est au rendez vous, il a été porté de très nombreuses fois (quasi en continu depuis la rentrée). Voici donc quelques photos faites à la fête de la rentrée à l'école :




23 commentaires:

  1. Génial! J'adore la combinaison des tissus et le modèle, qui va directement dans ma liste pinterest!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!!
    Avec les petits boutons qui vont bien en plus :D

    On se refait un SAL dans les mois à venir ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. superbe! j'aurai aimé faire le même à mes frimousses, maintenant ils ont trop grands! ça passe trop vite profite bien! ;) bise et j'adooore les hérissons moi aussi! hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop grand comment ? le patron va jusqu'a une grande taille je crois... Sauf si c'est des ados.... la c'est compliqué :D

      Merci !!

      Supprimer
  4. Couds-y cousette1 octobre 2014 à 20:39

    Magnifique cette cousette. Je comprends son succés.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau modèle. J'aime bcp le tissu a plumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'etait vraiment les dernieres chutes d'un petit coupon offert par Mapie ! J'avais deja fais du biais avec mais la, Monsieur a choisi pour ses poches !!

      Supprimer
  6. Très joli. J'aime beaucoup son petit côté 70's....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi c'est les couleurs ca peut etre ? Ou le nain court sur pattes qui a l'air de porter un pat'd'eph ? :p Merci !!

      Supprimer
  7. Il est vraiment très joli ce pantalon!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est normal de me dire que la couture c'est facile, tu arrives à faire de magnifiques choses ^^.
    Il est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ;) mais tu sais ca fait de l'effet mais c'est plus facile que le tricot, vraiment ;) et plus rapide aussi !! Et puis finalement c'est en se lancant des defis qu'on arrive a avancer ;)

      Merci !!

      Supprimer
  9. comme ces couleurs sont belles ! j'aime beaucoup ce rouge et ces plumes. J'ai failli coudre des pattes sur les derniers pantalons de rentrée de mon fiston et j'ai eu la flemme, c'est dommage car elles donnent un superbe rendu.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! Ton fils a du gout, il a bien choisi son tissus. Et le rappel du jaune avec le fil j'adore.
    Le modele me fait un peu penser au Ben & Mia . (bon en meme temps un pantalon reste un pantalon, on ne peut pas tout inventer)

    RépondreSupprimer
  11. très belle réa ! Bonne idée à retenir <3

    RépondreSupprimer