vendredi 2 mai 2014

Swap du 1° Mai



Il était question d'un swap, sur le thème de quelques créateurs de patrons plutôt en vogue. Il était question d'une fille qui aime le turquoise et qui se serait bien vu dans une Réglisse. Et puis... et puis je suis tombée sur un très joli coupon bleu irisé et juste à coté du coton Petit Pan Coquelicots Bleus. Le genre de choses que je ne pouvais pas laisser passer pour ce swap.

Un coup de baguette magique (bon ok, plusieurs heures entre machine à coudre et fer à repasser) et voila le résultat :



















Je n'ai pas su choisir les photos, c'est le pourquoi d'un nombre si important et je suis désolée pour les couleurs parfois un peu tranchées des photos, ce tissu est asser difficile a prendre à cause de ses reflets. C'est donc le modèle Réglisse de Deer and Doe en coton mélangé bleu irisé "hilary bleu" et coton Petit Pan "coquelicots bleus" trouvés chez "De fil en objet" lors du marché aux tissus de la Manufacture des Flandres.

Dans ce colis il fallait aussi mettre une surprise et une gourmandise. Pour la surprise, j'ai choisi de travailler à nouveau la laine feutrée pour faire un porte-monnaie, j'ai adoré :



En gourmandises j'ai mis, évidement, du chocolat et des gaufres à la vergeoise. J'ai rajouté deux petits lapins comme j'avais déjà cousu pour les enfants ici et une série de boutons qui n'est pas encore en boutique :


 



C'est un swap pour lequel j'ai pris un plaisir fou à coudre, préparer... Des fois les idées ont du mal à se concrétiser, la ça a coulé plutôt simplement. Je crois que mon colis a plu, et c'est ma plus belle récompense dans ce swap !

Edit : Je prends enfin le temps de mettre des photos de la robe Réglisse portée :) Merci


26 commentaires:

  1. Magnifique !! tout est superbe et de bon gout. ta swappée doit être ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Elle a l'air d'etre contente :) Comme on dit "Elle le merite bien" ;)

      Supprimer
  2. Superbe! J'adore ta robe réglisse! Et les autres petits cadeaux aussi sont très mignons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) C'est vraiment une premiere car je ne pense pas que je ferais cette robe pour moi. Mais deer and doe, toujours un plaisir a coudre !

      Supprimer
  3. J'adore ce colis ! Superbe les couleurs le temps passé dessus.....bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca ete un tel plaisir ! J'ai adoré ce swap <3

      Supprimer
  4. Vraiment superbe avec ce tissu petit pan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau ce coupon, je n'en avais jamais cousu avant, une découverte pour moi :) Merci :)

      Supprimer
  5. Quel swap! Ce que tu as fait est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai encore des papillons dans le ventre quand je pense a ces préparatifs, j'ai vraiment adoré gâter ma copine :)

      Supprimer
  6. Whaou je craque complètement!

    RépondreSupprimer
  7. J aurais adoré ce colis aussi ta robe est superbe!!! Et le reste tout joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :o C'est tellement agreable de preparer des petits colis comme ca :) Merci !

      Supprimer
  8. Elle est magnifique cette robe, je ne connaissais pas ce modèle et j'aime bien son petit côté rétro ... Ton choix de tissu est à nouveau bien pensé, une belle association, juste comme il faut. Je n'ai aucun mal à imaginer que sa destinataire ait été ravie ... bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o C'est de tres gentils commentaires que vous avez la pour moi. Comme beaucoup de modele Deer end Doe, oui elle est un poil retro, et surtout les patrons sont tres facile a mettre en oeuvre, c'est plaisant a coudre.

      Merci !

      Supprimer
  9. Trop belle cette robe. L'association de tissu est top !
    Et les petits + trop Mimis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Comme ma swapée aime le turquoise et le petit pan ça ete une evidence quand je les ais vu cote a cote ! Ah et les petits cadeaux c'est tout le charme des swaps ;) Normalement je vais les mettre en boutique bientot ;)

      Supprimer
  10. si zebulon vient chez moi (et elle habite pas loin) , elle sera assortie à mes chaises de salon ! lol, superbe cette robe! et j'adore les boutons c'est toi qui les fait? plastique fou? bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est pas Zebulon, c'est Lodav ;) ;) Hihihihi

      Pour les boutons oui je les fais en plastique fou, j'ai une boutique si ça t'interesse ;) 3 Petits Boutons

      Merci !!

      Supprimer
  11. Quel beau cadeau !!! si ça ne lui va pas, pense à moi :p

    RépondreSupprimer
  12. Ouahou! Elle est superbe! Très chouette assortiment des deux tissus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Et puis le tissu irisé il a un tombé et un touché tres agreable en plus... Il m'en reste pas mal, je sens que je vais me coudre quelque chose avec ;)

      Supprimer
  13. Très belle version. J'aimerais bien la porter aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi aussi, je vais essayer de demander à la destinataire :)

      Supprimer