mardi 13 mai 2014

Liebster Award

J'ai reçu un joli message de la part de O mouille I couds qui me disait qu'elle me taguait pour un "Liebster Award". J'ai déjà reçu une fois (ou plusieurs) cette "récompense", je n'ais pas toujours pris le temps d'y répondre, mais là ! Hop, je fais !

Je dois donc donner 11 infos croustillantes (ou pas :p ) sur moi, répondre aux 11 questions de Omouille et poser à mon tour 11 questions à 11 blogueuses ou blogueurs.

Mes 11 "secrets" ;)

1- je procrastine énormement, mais en fait je déculpabilise en me disant que si une chose doit arriver, elle se fera que je me lance vraiment ou pas :D
 2- je n'ai pas d'atelier, je couds sur la table du salon, ce qui complique les choses puisqu'il faut tout ranger pour les repas, et je ne peux pas non plus coudre quand les enfants dorment, trop bruyant.
3- nous vivons dans une maison en travaux depuis 3 ans et j'en ais marre :p
4- je n'ai jamais de nutella chez moi
5- j'ai fais du cheval pendant plusieurs années, mais ça fait maintenant 5 ans que je n'ai pas monté (et ça me manque... )
6- je suis archéologue (en congés parental)
7- j'aime lire et je suis envahie de livres, du coup la liseuse est un peu la planche de salut de mon espace intérieur
8- je fabrique des boutons ( 3 Petits Boutons )
9- je vais peut être prendre des cours du soir en couture pour avoir un diplôme qui me permettrais de mener à bien un projet professionnel qui me tient à cœur mais qui ne bouge pas beaucoup pour le moment (cf le numéro 1 :D )
10- j'ai la même machine depuis que j'ai commencé à coudre, faudra que je pense à la changer un jour
11- je ne comprends rien au crochet, même si j'y arrive laborieusement...

Le questionnaire d'Omouille, ça change ! Hihihihi

1. L'homme de ta vie rêvée il est de quel style? Le mentalist, Dr House ou Edward Cullen ?


Lol tes propositions de choix sont... hihihi, je dirais que je vote "Dr house" pour le physique mais le mentalist me parle plus ;)



2. Il est 19h, tu rentres du boulot à la bourre,
  • Ta moitié a baigné les enfants, le repas est prêt, vous passez à table. Tu es fière de réprésenter le faible pourcentage de femme ayant un homme qui prend sa part de tâches ménagères. Tu va pouvoir sereinement lire une histoire à tes enfants et les coucher.
  • Ta moitié n'est pas rentrée non plus, tu te tapes les bains, la bouffe et tu couches les enfants. Il débarque comme une rose après le coup de feu et fait la tronche en voyant le gratin de brocolis sur la table. Tu hurles "DEHORS"! :D
  • Tu rentres en même temps que l'homme, soirée loose, y'a rien dans le frigo, vous vous repartissez les tâches, TU donnes les bains et LUI fait cuire 3 pâtes avec du beurre. L'égalité des sexes en vrai quoi! :D






Ah, je ne suis pas concernée je ne travaille pas à l'extérieur (oui parce que même si je suis à la maison toute la journée je ne me tourne pas les pouces :p ), mais malgré tout l'arrivée de l'homme à la maison signe mon moment pause de la journée. Je peux enfin déconnecter mon cerveau et m'avachir, ne rien entendre ni écouter et le laisser gérer gnomes, repas et tutti quanti. Hihihihi !


3. Pour les histoires du soir tu es du genre

Hum ! hum ! c'est très caca prout tout ça non ? :D Aller, je vote Martine !

4. Parlons couture, ton style à toi c'est:
ou
ou
 Ah ben je suis un peu Deer and Doe et un peu Japan Couture Addict ;) J'achète peu de pdf car je n'ais pas d'imprimante, alors c'est pas évident ;)

5. Un swap couture/tricot s'organise, tu en es forcément, tu es du genre:
  • Tu as fini la cousette/tricot 3 semaines avant le D-Day, tu as même fait 3 trucs en plus, acheté plein de minis choses sympa pour enjoliver le colis , bref tu es une super swappeuse!
  • Tu finis la cousette/tricot juste à temps, tu n'as pas le temps de faire un joli paquet et tu rajoutes juste un sachet de Dragibus parce que tu n'as que cela sous la main et qu'il faut aller à la poste là tout de suite!
  • Tu finis le swap à la bourre. On ne t'y reprendra plus, tu ne feras plus de swap parce que c'est trop la honte ce que tu envoies...
 Je suis un combiné des trois :D Etre dans un swap avec moi c'est forcément le risque de recevoir un peu (beaucoup ?) en retard, parce que je ne travaille bien que dans l'urgence, c'est un truc que je garde de mes années scolaires, c'est infernal mais c'est comme ca. Par contre j'essaye de ne pas avoir honte de ce que j'envoie, donc je prends soin d'emballer (ou pas :o ) et je rajoute quelques petits trucs. Et effectivement avant je faisais souvent une gourmandise maison, maintenant, j'achete le plus souvent...

6. Cristina Cordula t'appelle et te dis "Oh my god, ton Styyyyyyyyyyle est trop top ma chérie, je te veux dans ma prochaine émission la meilleure couturière de france sur M6!" Tu réagis comment?
  • Tu te crois tellement nulle en couture que tu penses que c'est un canulard. C'est tellement IMPOSSIBLE!
  • Tu hurles: "Chéri, je m'en vais pas la peine de me retenir la gloire m'attends ENFIN!"
  • Tu rigoles, "non mais j'ai pas du tout le physique de la Bimbo dans les Marseillais à Calais alors la télé réalité n'imp quoi!"
Ahahahah ! Je me marre ! J'ai pas le physique pour la télé réalité, je n'ai pas la vie pour ça non plus ;) Mais je crois aussi que j'enverrais un message à l'Homme hihihi ! Et puis je me dirais que ça ne mènera nul part car je n'aurais pas le niveau.... :o

7. Tu veux m'offrir un patron, si si je t'assure! Lequel m'ira le mieux selon toi?
Robe Bleuet 
Robe Bleuet de Deer and Doe
Robe Gladys de Republique du chiffon
Image of aime comme Mon petit bazar
Mon petit bazar de Aime comme Marie

La Mon petit bazar ou la Bleuet, le modèle de RDC ne me fait pas envie (même si c'est pour toi ;) )

8.  Tu es du genre:
 Patron pochette

Patron PDF

Patron home Made

Comme je l'ais dis plus haut, je ne sais pas imprimer (pas d'imprimante depuis le déménagement) donc pdf c'est bof bof, j'aime bien les pochettes mais aussi les bouquins et les magazines. Par contre je ne patronne pas, je suis admirative de celles qui savent faire :o

9. Tu te rappelles de mon Plantain à volants avec son tuto ici? Ben alors tu t'en fais un quand?

tBen, justement, je trouve ta version du plantain très sympa, peut être une des versions que je préfère. Mais ce haut me fait un peu peur, la forme et le jersey... je ne sais pas, j'ai des choses a cacher qui seraient trop voyantes sous un haut de ce style... mais je vais y réfléchir !

10. Quand tu couds, tu es du genre:
  • Prendre le temps de tout faire dans les règles: lavage du tissus, recopiage du patron, faire une toile si nécessaire, découdre à la moindre imperfection. Bref tu es une PURISTE.
  • Tout faire à l'arrache, pas de lavage de tissu pas de prise de mesures. Ca passe ou ça casse! 
  • Prendre tellement le temps de la reflexion de ta prochaine cousette qu'au final tu ne sais plus par où commencer!
Je ne couds pas beaucoup (si si je vous jure par rapport à certaines ! ) et du coup j'essaye que ce soit le mieux possible. Par contre il y a des choses que je m'interdit de défaire si c'est trop. Sauf pour un swap ou un échange. Et je lave toujours avant, et même je repasse :o . Par contre la toile, mon unique tentative s'est terminée en version définitive car je n'ai pas eu le courage de recommencer ensuite. Et puis je prends parfois trooooop mon temps alors j'accumule les "à faire"...


11. Comment as tu trouvé mon QCM?
  • Trop génial tu m'as bien fait rire Omouille!
  • Trop génial tu m'as bien fait rire Omouille!
  • Trop génial tu m'as bien fait rire Omouille!

Oh oui j'ai bien rigolé !! Merci !

Mes 11 questions :

1- Un petit secret inavouable ? ;)
2- Comment es tu arrivée à la couture ?
3- Le tissu que tu détestes, tellement que tu ne comprends pas comment il a pu être inventé ?
4- Tu te rappelles de ton premier projet couture/loisirs cré ? C'était portable ? :D
5- Ton péché mignon, ta gourmandise favorite ?
6- A l'inverse, ce qui te fais tourner de l'oeil rien qu'en pensées ?
7- Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petite ? Et maintenant tu fais quoi ?
8- Le blog qui te rends terriblement envieuse ? Ta blogueuse super star ?
9- La technique de couture/de loisir cré capillotractée que tu détestes et que tu ne gères pas malgré des tonnes de tentatives ?
10- Le bouton dont tu ne connais pas l'usage sur ta machine à coudre (peut s'extrapoler à la surjeteuse ou autre machine de confection) ?
11- Une série, un film ou un bouquin à me conseiller ?

Je tague donc :

1- Alex et Lena
2- Bluettine
3- Au fil de Zebulon
4- Cam et Drey bricolent
5- Allmadehere
6- les bricouderies de Penelope
7- kaffeeklatsch
8- Sur les pas d'Alice
9- Sur mes aiguilles
10- Cousettes et compagnie
11- Frimousses et cornichon

voila, je m'en vais prévenir tout ce joli monde ;)

31 commentaires:

  1. Alors.... J'ai plein de choses à dire!

    Déjà, merci d'avoir pensé à moi! Ca me fait très plaisir! J'y répondrais dans un peu plus de 2 semaines, quand j'aurais reçu ma machine :).
    Je procrastine aussi énormément! Ce qui fait que ma boutique n'est toujours pas lancée..... Et je ne suis même pas sûre que je pourrais la lancer un jour.
    Mais comment fais tu pour vivre sans Nutella??????
    Et merci de m'avoir fait découvrir ta page de boutons :).

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! J'ai hate de lire tes reponses alors ;) Ah la boutique j'ai procrastiné loooooooongtemps avant de la faire sur un coup de tete un soir comme ca :o

      Et pour le nut nut.... ben.... on s'habitue sans, ca ne me manque pas, j'en mange si je vais chez les autres ;) Hihihi Alors que j'etais une ultra grosse consommatrice plus jeune... (mais jamais direct dans le pot a la cuillere... ca non, trop pour moi :D, je ne fais ca qu'avec la creme de marron :o )

      Merci pour les boutons :)

      Supprimer
  2. Ah, merci aussi d'avoir pensé à moi pour ce tag! J'y répondrai volontiers dès que j'ai 2 min ... c'est sympa toutes ces petites infos sur toi, on se rejoint pour le n°5 ... Avec les enfants, le priorité changent et j'avoue que la machine à coudre est malgré tout plus facile à caser à la maison que le cheval, qui du coup, coule une retraite tranquille ... Je pensais à un petit quelque chose si ça te dit : il doit me rester assez de tissu dinos pour un nouveau bob ... un poil plus grand que le précédent qui a dispau ;) bonne soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une gentille proposition pour le tissu :o Ecoute on peux en reparler si tu veux, tu me diras ce que tu souhaites... Voir comment s'arranger ;) (et je vais en parler ici voir si ca fait echo ou pas :p )...

      Tu as un cheval ?? Oh quelle chance, meme si effectivement, avec les gnomes le temps est forcement limité... :/

      Merci :)

      Supprimer
  3. Ah oui ... merci de nous avoir fait découvrir ta petite fabrique de boutons, je ne le savais pas ... et c'était un tort ! Ils sont chouettes comme tout !
    bon, ce coup-ci, je m'en vais pour de bon ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 suivant ce que je decide pour le tissu, si ca t'interesse on peut partir sur un echange ;) Enfin on verra ca ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ton si gentil message et ton Liebster Award. Mais je ne répondrai pas aux questions (manque de temps). Cependant je note 2 points communs: l'absence de nutella et d'atelier. En revanche, je suis sûre d'avoir lu toutes les aventures du club des 5 quand j'avais 7-8 ans ( à ma décharge, à l'époque , la littérature pour la jeunesse n'existait pas...)
    Et je procrastine de moins en moins.
    Ravie également d'avoir découvert tes blogs.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de venir faire un coucou, je sais bien que le temps manque et qu'on recoit facilement plusieurs fois le questionnaire quand on a les cercles de blogs communs ;) c'est pour ca que je n'y mets aucun poids : on le fait si on veut :)

      Supprimer
  5. Merci Beaucoup d'avoir pensé à moi ! J'ai encore du mal à y croire qu'à peine : 5 jours après son lancement mon blog, une petite distinction !!!! merci ++++
    Mary de www.surlespasdalice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui j'ai vu que ton blog etait tout neuf, et je me suis dis que c'etait toujours quelque chose d'agreable quand on commence d'etre encouragée :) alros voila ;)

      Supprimer
  6. Hihihi ce questionnaire m'a bien fait rire! Merci pour la nomination mais avec Camille nous ne faisons pas de Tag sur le blog (trop compliqué parce qu'on est 2). Mais si tu veux je peux te répondre par email, il n'y a pas de soucis!
    Et sinon tu es archéologue, tu travailles sur quelle période et quel sujet????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je m'en doute que c'est compliqué, et puis meme pas a deux parfois c'est pas simple ;) Hihihi

      Oui chuis archéo, j'ai pas de spé car j'ai pas fais asser d'etudes pour ca :p Donc je bosse sur ce qu'il y a comme boulot ;)

      Supprimer
  7. Tu n'aimes pas mes histoires du soir très pipi/caca? Ben alors? :D Ce award m'aura appris ton joli métier, bien que tu sois en CP ;) J'esère que tu t'es amusée à répondre, merci en tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si ! D'ailleur il va falloir qu'on se penche sur les livres pipi caca pour la mademoiselle ! Merci pour cette tranche de rire en tout cas ;)

      Et pour mon boulot tu sais... c'est pas aussi idyllique que dans Indiana Jones ou dans les documentaires sur l'egypte ;) Ca ressemble a du btp tout bete ;) + les petits a coté :)

      Supprimer
  8. Toujours sympa d en apprendre un peu plus sur la personne derrière le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J'veux bien te taguer aussi si tu veux repondre ;)

      Supprimer
  9. Trop canon ce questionnaire ! Et les réponses aussi...
    Et que vois je ?? Mon nom.....alors je verrais ça a tête reposée (et si j'oublie pas) j'y répondrais.... et piquerais sans doute dans les questions qui t'ont étaient posées.....
    Merci en tout cas !
    Ton numéro me colle aussi bien...si les choses doivent se faire elles se feront...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) contente que ca te plaise :) C'est marrant c'est petites indiscretions :) J'ai pas tout suivi pour ton numero mais il est tard :p

      Supprimer
  10. Maisss loooooool ce questionnaire....excellente c ette Omouille

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le tag....
    Je vais y répondre mais pas tout de suite...
    A très bientôt
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ;) ne t'en fais pas une obligation :)

      Supprimer
  12. Allez, je m'y colle:
    1- Je cherche, je vois pas, je dois être parfaite. Non, franchement, c'est trop gênant, j'en ai trop!! ;)
    2- Au début pour coudre des protèges slip lavables. Je suis méga adepte des coupelles menstruelles mais parfois, pour éviter les mini fuites, c'est bien de se protéger alors dans une démarche écolo, j'ai acheté une MAC. Je n'ai jamais cousu de serviettes... (plus de fuites!)
    3- Pour l'instant, le jersey. Mon expérience est toute petite mais je compte bien le dompter!
    4- J'ai cousu un t-shirt minute que je porte encore avec plaisir!! Après j'ai cousu une blouse d'un bouquin japonais. Juste immonde. ;)
    5- Raaah, t'es dure, j'en ai plein. Présentement, je me gave (littéralement) de cerises. Mais dernièrement j'ai découvert le caramel au beurre salé en pots (à se damner). J'adore la pate à tartiner chocolatée (pas de nutella chez moi: trop bourré de trucs pas nets), la crème de marrons, la chantilly, le chocolat fondu... J'aime le sucre, quoi. ;)
    6- Les fromages qui puent (je m'améliore mais globalement j'aime ce qui est insipide. A part le parmesan...)
    7- Je voulais être égyptologue (oui). Maintenant, je suis juste prof (même pas d'histoire!)
    8- Jolies Bobines, sans hésitation. Même si je ne la suis plus trop. Elle m'intimide bien trop!
    9- Je suis encore vraiment débutante. Je peux toutefois dire que je suis nulle en ourlets. En fait, je déteste finir les choses, alors ce trux ultra laborieux et long à la fin, j'ai tendance à bâcler!
    10- Y'en a plein. Je ne touche pas aux boutons décoratifs ni aux boutonnières élaborées. Y'a plein de pieds aussi qui sont très mystérieux. Impossible de dompter le pied à ourlet roulotté par exemple (toujours mon problème d'ourlet)!
    11- Récemment j'ai vu "the wrong man(s)" une série anglaise qui m'a beaucoup fait rire. J'ai bien aimé Attila Marcel aussi. Mais bon... depuis que j'ai des enfants je ne vais plus au ciné. Je suis devenue has been!

    Je fais court parce que sinon, le commentaire ne partira pas!
    Merci BEAUCOUP pour le tag. Je suis très heureuse de découvrir ton blog, ton monde et tes créations (tu peux, si tu veux aller voir ma datura, elle est nettement moins réussie que la tienne, mais je l'aime!)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci :) c'est sympa !! Et comme toi, le ciné c'est une grande inconnue :D ! Et ta datura elle est tres jolie !!!

      Supprimer
    2. Bof bof... je suis assez déçue par tout ce qui passe sous ma MAC en ce moment. Pour le ciné, on verra dans quelques années! Ce qui est cool c'est qu'on aura plein de films à découvrir!

      Supprimer
  13. Voilà, réponse postée sur le blog ! bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  14. ayé j'ai enfin répondu ! mieux vaut tard que jamais . . .

    RépondreSupprimer
  15. Ayé j'ai enfin répondu ! mieux vaut tard que jamais !

    RépondreSupprimer