vendredi 13 septembre 2013

La tête dans les étoiles ...

J'ai reçu une demande il y a quelques mois pour un bébé prévu pour cet été. La maman voulait une couverture semblable à celles déjà faites ici plusieurs fois : la couverture nomade.

Je n'avais pas beaucoup de "contraintes" couleurs, pas grand chose d'imposé, mais en fait ça complique encore plus la réalisation, car on est jamais sur de tomber juste.

 D'ailleurs le destin s'en est mêlé car impossible de trouver le tissu à motif que je cherchais. Mais en passant au nouveau Mondial Tissu pas très loin de chez moi (nouveau ? jamais vu avant en tout cas) je suis tombée en admiration devant un magnifique piqué de coton étoilé et matelassé. Avantage, pas besoin de doubler pour que ce soit chaud pour la mini poulette. J'ai aussi trouvé au même endroit un coton gris à tout petits pois rose et fuchsia, pour faire le biais (rien dans leur stock ou dans le mien n'allait).








Le résultat me plaît drôlement, si j'avais un bébé à moi a gâter, je l'aurais gardé ! Mais ma princesse est bien trop grande maintenant pour ce genre de couverture. Dommage !


3 commentaires: