lundi 16 septembre 2013

Coup double !


Pour le Défi des Quenelles de cette rentrée (Septembre), le thème proposé par Hibiscus était "Toujours dans mon sac !"

C'est un thème qui évidement m'inspire, moi la grande fan de sac en tout genre. Mais en fait j'ai cousu une nouvelle fois pour offrir :) Il s'agit d'ailleurs d'un doublet puisque je n'ai pas cousu un sac mais deux ! Mais en fait j'ai mal compris le thème, ça devait être quelque chose à mettre DANS le sac et non pas un sac en soit. Tant pis !

Et oui, car Août a été le mois de l'anniversaire de deux choupinettes, elles ont fêté leur 3 ans et il fallait donc que je couse quelque chose de très girly ! Un vêtement c'est toujours compliqué quand on ne connait pas la taille exacte de l'enfant (et qu'on ne veut pas se griller en demandant aux parents la taille qu'il faut prévoir :p ) et j'avais craqué sur un patron japonais tout "kawaï". Résultat en photos :









Je suis très contente du rendu, une fois de plus j'ai fais de la récup' de jean (j'ai un carton plein de jean's usés, importables ou cassés à utiliser :) ), la fourrure marron provient d'Elza Tissu en Belgique, la blanche m'a été envoyé par ma NSP "Couds-y Cousette", les yeux sont en pressions kam recouvertes de coton noir, le nez brodé au fil rose. Prénoms en flex galaxy rose pailleté trop trop beau, police "Grenouille" trouvée sur dafont.com. Patron "sac à doc - pochette animal" HS Coudre c'est facile n°2.

8 commentaires:

  1. je crois les avoir déjà entraperçu, et déjà je les trouvais très mignons : je confirme ! adorables ces 2 p'tits sacs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui j'avais fais un teasing photo :) Merci :)

      Supprimer
  2. Delfined /Couds-y cousette15 septembre 2013 à 21:56

    Très sympa ces 2 petits amis pour partir a l'aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Plus qu'un a faire pour la minie qui a l'air d'être fan aussi !

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe! J'aime beaucoup ce modèle de sac!!! Chouette chouette chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci, c'est vrai que pour les petites pochettes les patrons jap' sont très sympa.

      Supprimer
  4. tres sympa, et les photos du tonnerre :D

    RépondreSupprimer