mardi 11 décembre 2012

Pyjama !

Ici l'hiver est installé, il fait froid la nuit et les matins se font blancs... A coté de ça Petit Corbeau grandit, grandit, grandit.... et les pyjamas combi "de bébés" ça n'est plus l'idéal (et puis sont tous trop petits maintenant). En plus Tata F. lui a offert un magnifique pyjama deux pièces et depuis il ne jure que par lui (il veut le garder la journée entière....). Ni une, ni deux il était temps que je couse un peu pour lui et que je me lance dans quelque chose de plus "compliqué" qu'un simple doudou.

Je me faisais un peu tout un monde d'un assemblage (et patronnage) d'un vetement, mais en fait c'est pas tres compliqué. J'ai fais le patron par rapport au beau pyjama (petit bateau), les découpes sont simples, du coup c'était l'idéal. Le tissu lui par contre ça n'est pas le choix parfait, c'est du poil moumoute peluche. Le souci c'est que ca fait des poils PARTOUT c'est affreux et que ça n'est pas aussi extensible que du jersey velour ou du velour ras... mais tant pis, ça ira le temps que ça ira, il est taillé un peu grand donc ça devrait tenir l'hiver !

Place aux photos :







 

J'ai plein d'autres coutures à mettre en ligne mais .... chuuuuuuuut cadeaux de noël :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire