jeudi 1 août 2013

Projet raté

Voila un projet qui me tenait à coeur pour Petite Fille et qui ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en été fait...

Le problème de ce projet ça n'est pas tant le modèle qui est très sympa, mais c'est le tissu. C'est d'autant plus dommage que j'adore ce tissu, une sorte de molleton, tissu jogging, très souple (trop ?), doux et comfortable. Parfait pour du vêtement bébé.

Sauf qu'a coudre il s'est avéré être horrible. Et porteur de poisse.

Comme c'est un tissu souple et élastique, j'ai sorti la surjetteuse. Je commence mes réglages sur les chutes de découpes du patron, et impossible de reussir a faire quelque de propre, je n'arrive rien a régler... et coup de grâce au beau milieu d'une couture... BING : le pied de la surjetteuse se casse... Oui oui le pied !!!! Evidement l'aiguille a giclé aussi, tout ça avec les enfants au milieu bien sur, pas dangereux pour deux sous.

Heuresement dans ce malheur, ma surjetteuse est toujours sous garantie (bon apres c'est le SAV lidl, j'attends que ce soit réglé pour me réjouir), donc elle devrait partir en colissimo cette semaine pour réparation ou remplacement. Finalement ca n'est pas "grave" c'est "juste" le pied et l'aiguille (et un peu la plaque) mais je serais bien ennuyée si un tchitchou ( ;) ) dans le mécanisme se trouvait être défaillant, tordu, coincé... Bref ma machine va partir... pour mieux revenir j'espere (je vais faire une marque dessus quelque part pour vérifier si elle a ete changé ou reparé :p )

Bon bref, toute cette aventure pour arriver à une salopette pas terrible mais qui a l'air de convenir à Petite Fille, donc tout va bien ;)


 


C'est donc la salopette "chien" du magazine "Fait Main" n° 378, le tissu provient de Tissu Papi, flex maison. Une modification apportée au patron d'origine, à savoir un boutonnage d'entrejambe.

Les gros plans sont affreux, mes finitions très moches mais impossible de faire mieux... tant pis tant pis tant pis !

3 commentaires:

  1. Ah oui c'est dommage ! Je mettrais un biais rapporté en coton en haut. Maintenant qu'il y a les pressions c'est moins top; malgré tout, même en découpant deux petits bouts de biais à leur niveau ça ne doit pas être gênant comme c'est à l'intérieur. Selon les situations, c'est mon astuce de coudre en sandwich un biais en coton par-dessus un tissu extensible lorsque je n'arrive pas à le coudre (à la mac).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de l'idée :) J'avoue que je suis une grande flemarde et reprendre quelque chose de fini (meme médiocrement) me démotive d'avance :p Et puis elle n'ira pas tres longtemps je pense donc... ca ira ainsi et si je me decide a faire quelque chose du tissu qu'il me reste je garde en tete ton astuce :)

      Supprimer
    2. Oui pour une prochaine fois c'est mieux ! Je te comprends totalement, ça me démotive pareil.

      Supprimer