jeudi 30 janvier 2014

Akébie



Blousette Rose est un site de designer de très jolis patrons, dont certains sont en accès libre et gratuit, c'est le cas d'un châle très original : l'Akébie.

Je l'ai découvert par hasard sur le blog de ma copine Madicouette et je l'ai mis de coté jusqu'à ce que l'occasion de le coudre se présente. Un cadeau de Noël en retard pour une amie et le voilà fini. J'ai beaucoup aimé la version que j'ai cousu, je pense que se ne sera pas le dernier.

Il a été cousu en Liberty Capel rose pâle et en jersey dévoré blanc. Les liaisons entre les "feuilles" sont faites par des perles de verre roses pâle irisées sur l'endroit comme sur l'envers.












Un petit air de printemps dans ce temps gris !

10 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi ce châle t'as tapé dans l'oeil, il est vraiment très original !!
    Il est très beau en rose avec ses petites perles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui ça change vraiment, et puis j'ai jamais cousu de châle, toujours tricoté, du coup c'est sympa aussi de faire autre chose !

      Encore merci :)

      Supprimer
  2. Il est super agrèable à porter et en effet très original. ça habille un pull un peu terne... merci encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'avais envie de le coudre, il me fallait une "excuse" :) (et moi j'ai déjà trop de châle (et encore un en préparation en tricot.... :o )

      Supprimer
  3. hannnnn, j y avais pensé en plus, a le faire en liberty....c est tres joliiiiiiiii! !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super original, j aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer