jeudi 26 décembre 2013

Tunique encolure bateau



Comme chaque année, je participe cette année encore à un swap de Noël. Cette année j'ai été très contente de la copinaute que le tirage au sort m'a attribué puisque j'ai du gâter une blogueuse que j'apprécie beaucoup : Un brin de Malicia.

Nous avons la même "configuration familiale" :p j'avais donc une idée de ce qui pourrait aller à son fils. J'ai donc cousu une tunique O "Petit Mousse" du livre Tuniques pour petits et grands. L'avantage du col bateau avec les petits c'est que bien souvent c'est compliqué de "rester coincé" dans le tee-shirt ce qui n'arrive pas avec ce col. Ouf !

Une petite modification pour ma part, je n'ai pas mis le galon/biais sur le devant de l'encolure, j'ai testé, le rendu n'était pas à mon goût, j'ai donc retiré. Coton animaux Stoffen spektakel et tissu vichy bleu de provenance inconnue :)







4 commentaires:

  1. Très mignonne cette tunique !!
    J'adore l'encolure bateau, pratique pour les grosses têtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! C'est très compliqué pour certains petits de passer la tête dans un col... alors ce genre d'ouverture bien large... Ouf !!!
      Merci !

      Supprimer
  2. merci encore, mon fils l a essayee...et adoptée. .:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ça été un plaisir et je suis très contente que ça lui aille et qu'il aime :) Quand j'ai commencé à la coudre j'ai eu droit à "c'est pour moi maman ?" euh.... oups :)

      Supprimer