mercredi 12 janvier 2011

Nid d'ange pour Petit Corbeau

Au fil de mes ballades/recherches sur le net pour trouver des modèles de tricot/couture gratuit je suis tombée sur un magnifique patron pour un nid d'ange tricoté avec des torsades. Les torsades c'est quelque chose que j'aime beaucoup, autant par l'effet visuel qu'a tricoter. C'est plutôt agréable.

Je suis donc tombée amoureuse du modèle proposé par le site/blog "Famili"  et je m'étais dis que le jour ou j'aurais l'occasion de mettre un bébé dedans je le tricoterai. Voici donc la photo du nid d'ange par Famili :

nacoul.jpg

 

J'ai donc acheté la laine pour le tricoter, à La lainière de Wazemmes bien sur, c'est de la "Pittsburgh, 4 points", 60% acrylique, 40% laine, 188 mètres pour 100 grammes, a tricoter en aig. 4,5-5. L'avantage non négligeable pour un ouvrage "bébé" c'est qu'elle peut se laver en machine. La voici, c'est la couleur de gauche, le bleu plus foncé :

imgp0065.jpg


Le patron est téléchargeable ici, pour ma part j'ai modifié quelques peu les explications pour avoir un nid d'ange plus grand que les mesures proposées dans les explications. Bébé ayant été prévu "bien portant" et pour l'été, si je voulais l'utiliser pour l'hiver c'était indipensable.


Voici donc le résultat :

imgp1067.jpg

Détail bouton :

imgp1069.jpg

Détail torsade :

imgp1071.jpg


Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fais le choix de doubler l'intérieur en polaire bleue turquoise, qui s'assortie  très bien avec le bleu plus foncé de la laine. Les boutons ont été acheté chez Franfreluches !


 

A vos tricots !

4 commentaires:

  1. Ta version est très joli et se turquoise,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !

    Merci beaucoup pour le compliment. C'est juste qu'il y a plein de fautes, d'erreures car je n'avais jamais cousu de la laine a la machine. Ca s'est plutot bien passé mais j'aurais pu faire mieux :p

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour trés beau nid dange c est exactement se que je recherche mai je narrive pas a téléchargé je sais pas si cest tjr dactu alîté mais pouvez vous si possible de ne fair parvenir les explication ?bîenSur si vous pouvez merçi beaucoup!a bientot!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anikjl, effectivement le lien etait mort pour le téléchargement du patron, merci de me l'avoir signaler. J'ai corrigé dans l'article, vous pourrez trouver le patron telechargeable ici : http://www.famili.fr//data/fichiers/confortable.pdf

    Bon tricot :)

    RépondreSupprimer