vendredi 16 octobre 2009

Stock de laine !

Bonjour !

Pas d'article depuis trop longtemps, mais j'aiun problème avec mon appareil photo numérique, du coup c'est compliqué de faire des photos, il faut que l'appareil soit bien luné sinon les photos sont illisibles. Désolée !

Enfin j'ai réussi aujourd'hui, il a bien voulu coopérer, du coup photos du stock de laine ! Je n'ais pas fais de photo "d'ensemble" mais j'ai plutôt choisis de vous faire pelotes par pelotes !

Bien entendu les couleurs sont approximatives, ça reste toujours un problème et une question de lumière.

Donc ma caisse de laine 1 :p J'ai aussi deux tiroirs ! Dans celle ci on trouve de l'Idéal de Bergère de France pour le petit pull torsadé de Bergère de France. Il y a de l'Alaska de Bergère de France en coloris perdrix pour le pull en cours de chéri, ensuite on trouve de la Malmedy de Annell pour la veste de Nöel pour ma belle mère, une pelote de Phil'light de Phildar en poudre pour finir mon pull en tricot dentelle (phildar). Pour finir il y a aussi des pelotes de Laponie de Cheval Blanc d'un beau bordeaux pourmon futur OWL qui viendra un jour...

img2917.jpg

En détails :

img2932.jpg

img2962.jpg

img2985.jpg

img2987.jpg

img2988.jpg

Ensuite, j'ai un tiroir de "restes" pas très interessant, et un tiroir de "je-ne-sais-pas-ce-que-je-vais-en-faire", que voici :

img2931.jpg

Fils commandés sur ebay, la qualité n'a pas l'air mauvaise, mais je n'ais aucune idée de ce que je vais en faire. J'ai 400 grammes de chaque. La rouge et la bordeaux font 200 mètres pour 100 grammes à tricoter en aiguilles 6 à 8. C'est 40% de kid mohair, 45% de polyamide et 15% d'acrylique.C'est une laine à "effet", elle a une double épaisseur que voici :

img2990.jpg

La grise et la "verte-bleue" c'est du 125 mètres pour 50 grammes, pour des aiguilles 5-6, et la composition 50% acrylique, 20% de laine, 20% d'angora, et 10% de polyamide.

Si vous avez des idées :) je suis preneuse !

 

Et vos stocks ils ressemblent à quoi ?

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    mon stock à moi c'est plutot des restes de pelottes entieres ou de moitiées, 2 pelottes pour faire des moufles et peut etre une echarpe bébé, 6 pelottes pour une plaid bébé, et 1 pelottes pour finir le pull homme auquel d'ailleurs va falloir que j'en recommande hihi.
    Mais malheureusement mon stock n'est pas aussi bien rangé que le tiens ;)
    Bonne soirée.
    Pimchy.

    RépondreSupprimer
  2. Mon stock de laine a repris de la vigueur cet été... Ce qui veut dire que j'ai des tas de choses à tricoter, et comme je ne tricote pas beaucoup en ce moment, il reste bien rempli...
    Mais c'est tellement beau à regarder les belles pelotes, dès que le stock diminue, je ne sais pas pourquoi, il faut que je le remplisse :))

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça, ça fait plein de projet pour l'hiver au coin du feu !!! Manque plus que le rocking chair et le chat sur les genoux :p

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    mon stock de laine augmente au fil du temps avec les restes des différents tricots que j'ai réalisé. Il fut une époque où je m'en servais pour réaliser des motifs de jacquard pour mes enfants. Mais maintenant ils sont grands.
    L'Alaska, je la tricote aussi pour mon chéri. Le pull col cheminée de BdF 2009. Je la trouve très agréable et elle rend bien.
    Sinon, j'ai aussi en stock de l'idéal pour un cache-coeur avec des nopes.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer