lundi 24 août 2009

Pochette pour Nintendo DS lite (DS case)

Voilà un petit truc vite fait ! L'idée a été lancé sur le forum Tricotin. Quelqu'un cherchait comment faire une pochette pour DS, de très jolis modèles ont été proposé parmis lesquels celui ci :



Elle provient d'un site en anglais mais les explications faites sur le site ne correspondent pas à ce modèle mais à un autre, très joli aussi, mais celui ci est mon préféré. Du coup j'ai cherché un peu partout, Ravelry entre autre ou j'ai trouvé de très belles choses, surtout en crochet mais moi et le crochet, c'est pas encore ca ! Par exemple :





Vraiment superbe aussi !

 

Du coup j'ai décidé de me lancer, avec les restes de coton de la veste cache coeur bleu chiné et voici le résultat :

Le corps de la pochette ouverte, et avant les coutures :

img2702.jpg

les pattes en cours de tricotage, ensemble sur les meme aiguilles pour ne pas avoir à compter les rangs :

img2708.jpg

le montage des pattes avec les fils pour être sur de coudre bien droit :

img2710.jpg

la pochette cousue et de dos, vide :

img2719.jpg

la ds dans sa pochette ouverte :

img2718.jpg

et voici la chose fermée,  il manque les boutons :p

img2716.jpg

Voilà aussi les "explications", qui ne sont en fait que des dessins car j'ai pas compté les mailles et que ca dépend de l'echantillon:

donc ca c'est les mesures pour le corps de la pochette et les pattes :

img2720.jpg

et ca c'est pour l'assemblage, je conseille d'ailleur de mettre des fils dans les maille spour etre sur de coudre bien droit :

img2721.jpg

Voila j'espere que ca aidera :)

ATTENTION : Les mesures correspondent à un point mousse asser lâche sur un coton plutot fin. Du coup c'est asser extensible. Attention à compter quelques centimètres de plus si vous n'utiliser pas un point mousse lâche. De même les mesures correspondent à une DS lite....

Avec le recul, je pense qu'il aurait fallu la faire un peu plus grande. Je n'ais toujours pas de boutons, je suis aller trouver une mercerie samedi après midi, mais elle etait fermée pour congés quand je suis arrivée, tant pis ca attendra ;)

5 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton site. Tu tricotes vraiment très bien ! Et merci de partager avec nous les explications pour la jolie pochette.

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie ta pochette. Bonne idée que d'utiliser le point mousse pour la rendre extensible et donc plus facile pour glisser la DS dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) mais en fait je n'aie pas fais grand chose, juste repris le modèle et arranger celui ci pour qu'il ressemble à la photo :p

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment super chouette cette pochette pour Nintendo DS ! J'aimerai bien en avoir une pour la console de mon fils. Cela sera un très beau cadeau qui lui fera véritablement plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Cette pochette pour Nintendo DS est vraiment magnifique et j'aimerai bien en avoir un. Je la trouve vraiment très originale. Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer